Tournée vers les artistes de demain, la ligne artistique de Ki Galerie soutient et encourage le travail de talents émergents. Aux côtés de personnalités plus confirmées de la scène contemporaine française et internationale, Ki Galerie accompagne ces nouveaux profils artistiques au style ou à la technique déjà remarquables.
Installée dans le quartier emblématique du 13e arrondissement de Paris, véritable musée à ciel ouvert du Street Art, Ki Galerie accueille une sélection rigoureuse d’artistes urbains en devenir, que tout fins amateurs doivent suivre. Toujours en veille de nouveautés à révéler au public, Ki Galerie représente des artistes exerçant dans une véritable démarche professionnelle et la maîtrise de leur technique artistique. La collection de la galerie
s’appuie sur leur savoir-faire singulier et dont les œuvres d’art originales incarnent l’énergie et l’esprit de notre époque.

 

 

Artiste présentés en  2026:

Gasediel 
Artiste française marquée par les cultures du Brésil et du Royaume Uni. Son inspiration vient directement des thématiques liées au graffiti sauvage de ces deux pays où elle vécut plusieurs années. Son attrait pour les choses qui ont du vécu, les déséquilibres, les cassures lui font voir une certaine forme de poésie sur les murs oubliés de la ville. Dans le caractère éphémère de ces décors, elle saisit et braque notre regard sur ce que l’on voit comme une offense à l’ordre, au bon goût ou encore comme une agression visuelle. Elle nous propose alors de reconnaître et de ressentir la richesse artistique et poétique des signes dessinés, collés, peints sur les murs, transformés par le passage et l’effet inéluctable du temps.

Hico
Artiste venu d’Albi, ses peintures respirent les couleurs du sud de la France. Il remplit ses œuvres de nombreux détails cachés, clins d’œil à la culture pop, au cinéma ou encore à la musique. Le travail de Hico est avant tout un univers foncièrement positif qui n’a que pour but de stimuler la curiosité et l’imagination. Un monde foisonnant et grouillant de petits personnages identiques les un les autres dans ces villes débordantes de couleurs. Hico se laisse volontiers influencer par Edward Hopper ou du monde de la Bande Dessinée et des Comics.

Mathieu_1976 
L’image et la sémantique de l’angelot, à la fois symbole de pureté et d’une immortalité, est peinte et repeinte par Mathieu_1976. S’inspirant de sculptures antiques et de représentation classiques de ce sujet au sein de fresques murales, mais aussi de son imagination, l’artiste s’approprie ces bases pour un rendu contemporain. À peine déconstruit, il met en exergue le côté figuratif du sujet avec un arrière plan des formes non finies, très instinctives. Ces gammes colorées récurrentes invitent au questionnement et apporte une touche vivante, artistique, vibrante et enjouée. Ainsi, le but de l’artiste est de partager cette sensation d’innocence mélangée de magie et de sérénité. Ce sujet de prédilection est enfin une invitation à l’introspection et à la méditation.
Nicolas Herbé
Nicolas Herbé propose dans ses travaux une sorte de graffiti abstrait. Au pinceau ou à la bombe l’artiste exprime toutes sortes d’émotions. Il est inspiré par ce qui le fascine depuis son enfance (rap, comics, hip-hop…) dans le seul but de créer un pont entre les univers. Très actif et présent sur de nombreux projets et collaborations, il veut mettre en avant sa vision de la culture New-Yorkaise en proposant un regard brut du Street-art comme à son origine.
Helder Batista
Artiste autodidacte, il se forme en suivant les cours du soir à l’école des Beaux-arts. Véritable touche à tout de l’art, il appréhende différents matériaux, supports et pratiques, tels que la peinture à l’huile, la sculpture, le muralisme, etc. A travers ces nombreuses créations, un fil conducteur, ses œuvres se veulent avant tout symboliques, voire ambiguës.
Refreshink

Refreshink (Giovanni Magnoli) parvient à se définir un style particulier, s’éloignant des éléments classiques du graffiti pour s’orienter vers des langages plus stratifiés. Ses trompe l’œil mosaïques sont un hommage au patrimoine historique et culturel à préserver que sont les mosaïques antiques. À y regarder de plus près, elles sont imprécises et fracturées, et en même temps efficaces et réalistes dans cette représentation. Le jeu de l’illusion est parfait.

TitoMulk 
Duo d’artistes plasticiens et muralistes, ils utilisent quotidiennement leurs différences culturelles pour y piocher leur inspiration, leurs sujets et leurs influences. TitoMulk raconte une histoire, remettant l’Humain au centre de celle-ci, avec ses douleurs et ses joies. Le duo interpelle par l’accumulation de dessins, des références pop et des punchlines typographiques.

 

 

Adresse
Ki Galerie
127 rue Jeanne d’Arc
75013 Paris

Contact

+33 6 33 19 93 43
contact@ki-galerie.com

Site internet
ki-galerie.com

Réseaux sociaux
Instagram : https://www.instagram.com/kigalerie/
Facebook : https://www.facebook.com/kigalerie
TikTok : https://www.tiktok.com/@kigalerie

Artistes représentés

Mathieu_1976
TitoMulk
Hico
Gasediel
Helder Batista
Nicolas Herbé
Refreshink

Category
janv2024, janv2025, janv2026, sept2022