C’est en 2019 que le street artiste Big Ben a ouvert dans le 9ème arrondissement de Lyon la galerie ‘ART SHOW’ une galerie d’art contemporain, particulièrement spécialisée dans l’art urbain. La galerie ‘ART SHOW’ défend l’art et les artistes dans une dimension équitable et paritaire, où artistes confirmés et émergents se côtoient. Devenue un vrai lieu de rencontre pour les artistes et les passionnés d’art, la galerie Art Show mixe les supports, les techniques et les thèmes pour se réinventer à chaque nouvelle exposition.
Contact :
Instagram : @art.show.lyon
Facebook : Art Show
Site internet : www.art-show.fr
Artistes représentés lors de l’exposition :
Olivia Ferrand:
Petite fille de couturièr.e.s, Olivia Ferrand ne pouvait que renouer avec le fil. Le crochet qui lui a ouvert les portes de la création : lenteur du geste, légèreté des œuvres, c’est sa façon de résister au monde et de rendre visible le travail des femmes.
Big Ben :
Les murs racontent des histoires.
Les œuvres de Big Ben, sont avant tout des jeux… jeux de formes, de scènes, de personnages, d’esprit, de tranches de vies, d’humeurs sans concession qui s’affichent avec humour et finesse sur les murs de Lyon. Big Ben offre un regard à la fois enfantin et terriblement aiguisé sur notre époque. Tous les sujets sont bons à créations, détournements et autres compositions artistiques, pour un résultat qui déclenche immédiatement le sourire et la bonne humeur.
Erëll:
Artiste et designer, Erell expérimente au grand jour une forme d’appropriation éphémère de l’espace urbain.
Son travail est issu du graffiti.
Le module qu’il emploie aujourd’hui résulte du fractionnement d’une forme géométrique, l’hexagone régulier, elle même issue d’une schématisation de son tag . De cette pratique, il retient l’automatisme du geste, l’énergie qui transforme la typographie en emblème visuel, en logo, modulable et adaptable, mais également le caractère viral, vivant de la multiplication du motif. A l’image des tags qui grouillent sur les murs de la ville et lui donne vie, le module d’Erell se démultiplie afin de générer une infinité de motifs «moléculaires» et de compositions géométriques qui interagissent avec l’architecture ou le mobilier urbain.
Dans son travail de plasticien, il fait appel à différentes techniques et savoir-faire (travail du bois, du métal, découpe à l’emporte pièce, peinture sur du verre ou sur du béton…) notamment acquis durant sa formation de designer.
Nicolas Cluzel :
Nicolas Cluzel détourne des œuvres de l’Histoire de la peinture en les actualisant, à travers le prisme du tragi-comique.
Ememem :
Ememem est un artiste contemporain anonyme qui s’est fait connaître à Lyon grâce à sa technique du flacking : le raccommodage low-tech et créatif des nids-de-poule dans la ville.
Un flack, par extension, c’est le nom donné aux œuvres in situ. C’est une porte vers un monde où plus de beauté et de fantaisie sont possibles. C’est un petit message d’amour délivré aux semelles matinales.