Street Art Photo Project est né du constat du paradoxe auquel sont souvent confrontés les street artistes qui exposent en galerie.
En quittant leur espace d’expression favori, la rue, certains street artistes perdent la possibilité de contextualiser leur travail selon l’esthétique d’un mur, d’un arbre, d’une boîte aux lettres ou encore du quartier tout entier.
L’objectif de SAPP est de redécouvrir l’essence du street art, la production d’œuvres dans l’espace urbain, qu’elle soit clandestine ou subventionnée, et de transmettre fidèlement l’esprit de chaque artiste à travers le prisme de la photographie.
Photographier ces œuvres, c’est les pérenniser, les rendre visibles au plus grand nombre et offrir à chacun la possibilité de vivre avec un petit bout de ce qu’est le street art. Le street art est un support de communication puissant et direct, souvent engagé, socialement, politiquement ou écologiquement.
A l’instar de ce mouvement, Street Art Photo Project se devait de soutenir des associations vouées à la protection de l’environnement et de la faune.