Créée par Damien Seliciato en 2019, Malagacha Gallery est la première galerie à s’être spécialisée en art urbain de Strasbourg. Ce lieu unique a pour vocation de donner de la visibilité à l’art urbain et contemporain en créant un échange entre les artistes et les amateurs d’art.

Plusieurs artistes aux styles variés, allant du pur graffiti au figuratif, y sont exposés, tels que Poes, Nils Jendri, Sven, Yrak, Fernand Kayser, Edouard Blum, FenX…

9 rue du Parchemin
67000 – STRASBOURG
(FRANCE)

+33.(0)7.66.23.14.12
dseliciato@gmail.com


Fernand Kayser:
Artiste Mulhousien, membre du Schlager.
Inspiré par l’imagerie Punk, Fernand démarre très jeune le dessin, sur le principe de l’écriture automatique il remplira des dizaines de carnets, il fera transparaître ses humeurs par le biais d’objets quotidiens superposés les uns au dessus des autres, il ajoutera des animaux représentant les personnes qui l’entourent.
Fernand partage son atelier avec plusieurs artistes (Sven, Yrak, Edouard Blum)
c’est grâce à cet atelier qu’il fera ses premières toiles, ses oeuvres sont devenues plus structurées et son univers plus affirmé, on trouve toujours ses objets récurrents tel que : les Usines, les Bouteilles, les Palmiers.. Chaque toile est unique et indique une période de l’artiste.

Sven:
Sven a découvert le Graffiti lors de différents voyages, réellement fasciné par les mélanges des styles des couleurs , il décide de commencer à peindre dans la rue, dans les entrepôts, sur tout type de supports.
Quelques années plus tard, il décide de retranscrire ces supports avec leurs irrégularités et leurs reliefs sur toile .
Sven superpose alors les matières à la manière d’un plasticien, ces différentes couches permettent aux œuvres de Sven d’être singulières et reconnaissables au premier regard .
Les toiles de Sven sont également caractérisées par ses lettrages, ses couleurs vives, et ses formats parfois spectaculaires .
Grâce à son travail et ses galeries, Sven a pu exposer dans différentes parties du monde :
New-York, Miami, Paris, Beyrouth,St-Tropez, Cannes, Lausanne, Strasbourg, Toulouse….
Aux côtés de grands artistes comme Banksy, Mr Brainwash, Jonone…
Aujourd’hui il continue son travail de recherches et de matières, ainsi que la mise en valeur des irrégularités que l’on peut retrouver dans la rue avec le Graffiti où le temps a laissé son empreinte …

Poès:
Poes est né en 1983 à Paris, au moment où la culture Hip-Hop fait ses premiers pas en Europe. Il vit et travaille entre Lyon, Paris, Marrakech et Berlin.
Il a commencé à taguer en 1998, lorsqu’il était au lycée. Il grandit à la Défense dont les tunnels, couloirs, parking, et autres recoins deviendront rapidement son terrain de jeu. Une enfance heureuse, sans télévision mais peuplée de romans et de héros de bandes dessinées.
Sa pratique acharnée d’un Graffiti « pur et dur », autodéterminé, l’amène à parcourir l’Europe en voyageur insatiable; et multipliant les rencontres, il voyage pour peindre aux quatre coins du continent, d’Oslo à Istanbul, ou de Berlin à Belgrade.
Au cours des dix dernières années, il a développé son propre style, d’abord en travaillant sur la lettre, combinant les influences classiques des tags et des flops de New York avec le style « euro-ferroviaire » des années 2000.
Influencé par la bande dessinée, il a rapidement commencé à faire des personnages à côté de ses lettres. L’inspiration vient aussi au gré de nombreux voyages et rencontres avec des graffeurs renommés et frénétiques.
A partir de 2001, il a commencé à peindre des toiles.

Artistes représentés

Fernand Kayser, Swen, Poès

Category
2022, 2022