Fondée en 2018 par les deux artistes Raphael GINDT et Daniel Mac LLOYD, qui ont mis du cœur à l’ouvrage, la Kamellebuttek est plus qu’une simple galerie sur trois étages.

Elle est passée d’ateliers d’artistes à un showroom avec un espace de rencontres culturelles et un espace d’atelier pour des workshops. Notre concept consiste à dépasser le cadre purement commercial d’une galerie d’art classique. Nous voulons faire de la galerie un lieu où les collaborations émergent, où les artistes peuvent se réunir et où la culture est ouverte à tous.

Plus d’info sur kamellebuttek.lu

 

À l’occasion de la District 13 Art Fair Paris, la galerie Kamellebuttek souhaite présenter deux streetartists/artistes urbains luxembourgeois localement connus. Bien que le Luxembourg soit un pays plutôt petit, sa scène artistique urbaine se développe et montre une évolution prometteuse au cours des dernières années. Nous présentons donc les œuvres colorées des deux artistes fondateurs de la galerie, Raphael Gindt et Daniel Mac Lloyd. En plus d’une grande œuvre par artiste, des œuvres plus petites seront également exposées. Les grandes œuvres sont les plus représentatives, car elles présentent des techniques similaires à celles qu’ils utilisent pour créer leurs peintures murales. De plus, nous ajouterons le duo d’artistes Kit Empire (David Omhover et Emmanuel Fey) et Koga One (Matthieu Koga) à notre catalogue.

En outre, Kamellebuttek étant synonyme d’espace culturel ouvert, nous souhaitons élargir notre horizon en favorisant un échange culturel et social avec les autres galeries et artistes exposants.

Artistes représentés


Raphael Gindt
Daniel Mac Lloyd
Kit Empire
Koga One (Matthieu Koga)


KAMELLEBUTTEK URBAN ART GALLERY
14, Rue Marcel Reuland
L-4305 Esch-sur-Alzette
LUXEMBOURG
gallery@kamellebuttek.lu
+352 621 519 480

Category
janv2024