Galería Bahía Utópica

Valparaiso, Chili

BahíaUtópica est une galerie d’Arts Contemporain et Urbain fondée en 2007 à Valparaiso par le français Bertrand Coustou et la chilienne Nancy Arancibia.
Elle a réalisé depuis sa création, des expositions individuelles et collectives avec plus de 150 artistes, Chiliens et étrangers, à travers le Chili et en France depuis 2019.
Elle travaille de façon constante avec une quarantaine d’artistes peintres, sculpteurs, dessinateurs, graveurs, photographes et des arts urbains, la plupart reconnus et cotés au Chili.
La ligne curatoriale de la galerie est basée sur la spécificité créative que génère vivre ou passer par Valparaiso, ville portuaire mythique, inspiratrice et photogénique, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, devenue en Amérique latine un lieu incontournable du Street art.
Bahía Utópica se devait d’intégrer ce courant dans son catalogue d’artistes et dans sa programmation, possède donc depuis 3 ans une salle dédiée aux Arts Urbains et a déjà a participé à la foire District 13 en 2019.

 

Artistes représentés:

 

 

Un Kolor Distinto
Couple (marié) de muralistes, quinze ans de trajectoires depuis le graffiti jusqu’au muralisme, auteurs des plus grandes œuvres muralistes de Valparaiso, auteurs de peintures murales aux USA, en Allemagne France et Espagne, invités par deux fois en Finlande, ils représentent el Arte Urbano le plus reconnu de Valparaiso et du Chili.
Après trois expositions individuelles avec la galerie Bahia Utopica, ils sont une référence dans le Street art, à la fois pour leur travail dans les espaces publics que pour leurs peintures sur toiles en permanence disponibles dans notre galerie depuis trois ans.
Ont participé avec Bahia utopica à District 13 en 2019

 

 

Lobsang Durney
Architecte de formation, passionné de peinture comme son père, il s’illustre depuis plus de quinze ans avec une peinture follement surréaliste, aux couleurs pop, vives et fluo, au design incongru et plein d’humour, qui rappelle parfois Miyazaki ou Jules Verne.
Plusieurs expositions individuelles à son actif avec Bahia Utopica et d’autres salles d’expositions.
Vit actuellement à Barcelone.

Juan Pablo Neira
Peintre à la formation classique et académique, parallèlement à son travail paysagiste, il s’est toujours aventuré avec intensité vers une créativité artistique basée sur la critique sociale, l’humour, le cynisme, l’ironie, avec des peintures aux tonalités acidulés, influencés à la fois par Roberto Matta et la pop culture. Ses peintures sont d’une grande force esthétique et très ironique, où il est capable de mélanger le monde du comic et de l’histoire de l’art.

 

Mon Laferte
Chanteuse à la carrière internationale et peintre, Mon Laferte, native de Valparaiso, vit depuis plusieurs années au Mexique.
Sa peinture néo-expressionniste, urbaine et cutie, met en valeur ses relectures des ex-voto mexicains. À partir de ces éléments, Mon Laferte aborde dans sa peinture des thèmes qui parlent de l’intime et de son engagement, comme le féminisme et la contestation sociale, entre autres.
Depuis cinq ans, elle réalise régulièrement des œuvres murales, à Valparaiso, Mexico et Los Angeles entre autres.

 

Adresse

Galería Bahía Utópica
Almirante Montt 372 Cerro Concepción
2340000 Valparaiso, Chili

Category
2019, 2022