Street art, illustration et skateboard.
Bonobolabo de Marco Miccoli est le point de référence en Italie pour les passionnés et les artistes de street art. Sur le dessus du skateboard, vous avez les pieds du skateur et sous le skateboard, vous avez l’histoire racontée par des graphismes conçus par les artistes eux-mêmes.
Depuis 2013, de nombreux artistes et illustrateurs collaborent pour mettre en avant des projets innovants directement sur des skateboards et des sérigraphies : Ale Giorgini, Alessandro Ripane, Andrea “Ravo” Mattoni, Basik, Camilla Falsini, Codeczombie, Ericailcane, Laurina Paperina, Lucamaleonte, LRNZ, Marcantonio, Mauro Gatti, Millo, NemO’s, No curves, Van Orton, Zed1, et bien d’autres.
Marco, en plus d’être skateur depuis 1988, est le commissaire du Subsidenze Street Art Festival à Ravenne, qui en seulement 5 ans a présenté 25 murs d’art de taille considérable créés par des artistes internationaux. Depuis 2016, Marco collabore avec la Magazzeno Art Gallery où il présente ses projets.
Chaque planche est fabriquée à la main et produite en Italie par des artisans experts. Les graphismes créés en collaboration avec les artistes sont tous pris en charge par la réalité augmentée grâce à l’équipe d’animateurs d’Alkanoids. Alkanoids est un studio important basé à Milan qui a inventé l’application gratuite pour smartphones « Aria the AR Platform ».
La combinaison de tous ces facteurs fait de Bonobolabo une œuvre unique en son genre, et cerise sur le gâteau, pour chaque planche d’artiste vendue, un arbre sera planté grâce au site Treedom.
Artistes présentés à la foire: Alex Senna, Bisser, Dawal, Ericailcane, Jason Limon, Millo, OZMO, ZED1 …
– Adresse: Via Alfredo Testoni, 540123 Bologna BO, Italy
– Téléphone: +39-3286340102
– Email: info@bonoboalbo.com
– Website: www.bonobolabo.com
OZMO
Gionata Gesi, alias OZMO, est un artiste visuel italien. L’encyclopédie nationale italienne le décrit comme l’un des pionniers du Street Art en Italie. Son travail se caractérise par l’appropriation et le re-mixage d’images provenant de multiples sources iconographiques. Ses œuvres sont exposées dans des institutions comme le MACRO de Rome, le PAC et le Musée du 900 de Milan, et l’Institut Culturel Italien de New York. Depuis son arrivée à Paris, il participe à des projets de valorisation urbains mêlant art classique et nouvelles technologies et il a récemment participé à l’exposition collective Everybody.
Pour District 13, il réalisera SANS SUPPORT, une performance inédite et participative pensée exceptionnellement pour la foire internationale à l’Hotel Drouot.
Commissaire Clara Francese
Site Web: https://www.ozmo.it/
Instagram: https://www.instagram.com/ozmone/?hl=en
Contact: Clara Francese mail: clara.francese@gmail.com