Street art, illustration et skateboard.
Bonobolabo de Marco Miccoli est le point de référence en Italie pour les passionnés et les artistes de street art. Sur le dessus du skateboard, vous avez les pieds du skateur et sous le skateboard, vous avez l’histoire racontée par des graphismes conçus par les artistes eux-mêmes.
Depuis 2013, de nombreux artistes et illustrateurs collaborent pour mettre en avant des projets innovants directement sur des skateboards et des sérigraphies : Ale Giorgini, Alessandro Ripane, Andrea “Ravo” Mattoni, Basik, Camilla Falsini, Codeczombie, Ericailcane, Laurina Paperina, Lucamaleonte, LRNZ, Marcantonio, Mauro Gatti, Millo, NemO’s, No curves, Van Orton, Zed1, et bien d’autres.
Marco, en plus d’être skateur depuis 1988, est le commissaire du Subsidenze Street Art Festival à Ravenne, qui en seulement 5 ans a présenté 25 murs d’art de taille considérable créés par des artistes internationaux. Depuis 2016, Marco collabore avec la Magazzeno Art Gallery où il présente ses projets.
Chaque planche est fabriquée à la main et produite en Italie par des artisans experts. Les graphismes créés en collaboration avec les artistes sont tous pris en charge par la réalité augmentée grâce à l’équipe d’animateurs d’Alkanoids. Alkanoids est un studio important basé à Milan qui a inventé l’application gratuite pour smartphones « Aria the AR Platform ».
La combinaison de tous ces facteurs fait de Bonobolabo une œuvre unique en son genre, et cerise sur le gâteau, pour chaque planche d’artiste vendue, un arbre sera planté grâce au site Treedom.