Backside Gallery

Marseille, France

Backside Gallery est la galerie du bouche à oreilles, discrète et furtive, accessible mais intègre, à l’image des artistes qu’elle représente et du mouvement qui lui est cher, le graffiti.

 

Implantée à Marseille au pied du quartier historique du Panier, dans l’axe du projet Euromeditérranée, artére incontournable de cette nouvelle capitale, la volonté première de la galerie est de soutenir des artistes internationaux et français issus du graffiti dont le talent n’est plus à prouver, en accord avec ses convictions et ce, pour nourrir un public toujours à l’affût.

 

De Gris1, Brusk, membres des fameux DMV, en passant par Sozyone Gonzalez, Erell, John Kviar, NeurOne, 1010, David Mesguich et tant d’autres…! Backside Gallery possède un réseau d’artistes trés varié qu’elle partage avec soin et passion. Elle est devenue le lieu de référence underground d’une clientèle tendance, trendy, exigeante et pointue, toujours en demande d’exclusivités et de nouvelles expériences artistiques.

 

Durant cette dernière décennie, Backside Gallery a oeuvré avec succès au développement de jeunes artistes issus de la culture graffiti et du coup, à l’essor de la jeune garde du graffiti. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le milieu du graffiti, Backside Gallery est une des premières galeries dans le sud de la France entièrement dédiée au post-graffiti.

Artistes représentés

John Kviar
Maksim Lopez
Jean-Pierre Maero
David Mesguich
NeurOne
1010

Adresse

88 Rue de l'Évêché
13002 Marseille