Albin Michel – Editions Beaux Livres

Paris, France

Fondé en 1901, Albin Michel est l’un des derniers grands éditeurs indépendants français. Le département des beaux livres a été lancé en 2009 avec la publication en exclusivité internationale des « Paradis secrets d’Yves Saint Laurent et Pierre Bergé ».

Par la suite le catalogue s’est étoffé au rythme d’une douzaine d’ouvrages par an, autour des thématiques de la peinture, de la photographie, du design ou encore de l’art brut, proposant toujours des livres-objets uniques avec des contenus exclusifs qui ont fait sa réputation.

 

En 2014 a été créée une collection de référence multilingue dédiée au street art, permettant de documenter et d’immortaliser les plus grands événements autour du monde – comme “Tour Paris 13“ ou “Djerbahood“ – et de proposer des monographies inédites conçues avec les artistes eux-mêmes – “C215 la monographie“, “OBEY Earth crisis“, “INTI“ – Certains de ces ouvrages s’accompagnent d’éditions limitées sous coffret proposant des œuvres numérotées et signées.

 

Deux nouveautés-événement paraissent à l’automne 2019 : la grande monographie de D*Face qui sera lancée à l’occasion de District 13 et l’ouvrage Boulevard Paris 13 qui paraîtra pour Noël.

Beaux Livres

D*Face
INTI
Shepard Fairey
C215
Djerbahood (Collectif)
Tour Paris 13 (Collectif)

Adresse

Éditions Albin Michel
22 Rue Huyghens
75014 Paris

Category
2019