Dorothy Circus Gallery (DCG) est un espace dédié aux avant-gardes les plus intrigantes de l’art contemporain. Ouverte à Rome en 2007 et dix ans plus tard à Notting Hill (Londres), la galerie met en lumière les principaux acteurs et avant-gardistes du fascinant mouvement américain connu sous le nom de pop surréalisme, mettant en scène ses principaux artistes et contribuant à l’introduction et la vitrine du Nouveau Surréalisme de la scène artistique contemporaine asiatique, tout en s’engageant toujours à découvrir et promouvoir des artistes aux talents exceptionnels dans le monde entier, issus de la Nouvelle Art Figuratif et du Street Art.
Anticipant toujours les tendances et intérêts du marché mondial, la galerie joue un rôle clé dans la présentation de certains des artistes asiatiques les plus prometteurs, qui ont transformés cette scène en combinant leurs fascinantes traditions historiques et culturelles, leurs techniques artistiques raffinées et leurs tendances sociales. Une recherche infatigable amène la galerie au repérage continu d’artistes internationaux en les sélectionnant pour leur originalité et leurs compétences techniques remarquables. Le résultat offre une sélection de talents émergents et bien établis qui enrichissent de façon dynamique la scène contemporaine.
Dorothy Circus Gallery incarne parfaitement l’humeur visionnaire et révolutionnaire qui émerge de ces tendances artistiques séduisantes.
Grâce à ses locaux distinctifs, la galerie diffuse l’un de ses principaux concepts et objectifs : susciter des émotions vibrantes et offrir un parcours introspectif à chaque spectateur. Fidèle à la longue fascination de la galerie et à son engagement dans la célébration des icônes féminines dans le monde de l’art et dans leurs royaumes surréalistes, l’exposition de groupe organisée pour District 13 Art Fair présente des œuvres originales des artistes urbaines Hyuro et Andrea Wan. Ces dernières seront aux côtés de Ron English, Eduardo Kobra, de l’artiste japonais Kazuki Takamatsu et de la pop surréaliste Marion Peck.
Cet accrochage est conçu pour attirer l’attention du public sur le rôle de la féminité dans l’art, avec un accent particulier sur les interprétations sociales de la maternité et de la force et la résilience des femmes. L’exposition présente des œuvres intimes et émotionnelles qui témoignent de notre sensibilité humaine trop souvent oubliée et vise à ramener les visiteurs à leurs souvenirs primordiaux. Transcendant les limites de l’espace et du temps, nous nous embarquons dans un voyage pour découvrir une perspective rénovée à travers les yeux des femmes, des mères et du monde de notre enfant intérieur.
Ron ENGLISH HYURO Eduarda KOBRA Marion PECK Kazuki TAKAMATSU Andrea WAN
Via dei Pettinari 76 00186 Rome Italie 35 Connaught Street W2 2AZ Marble Arch, Londres Royaume-Uni