Pure Evil Gallery

Londres, Royaume-Uni

Charles Uzzell Edwards dit Pure Evil est né au pays de Galles en 1968. Fils de peintre, il a grandi dans un environnement artistique allant du Cubisme au Minimalisme. C’est en s’installant à San Francisco qu’il a fait la découverte la plus importante de sa carrière : le street art et les influences du Twist and Reminisce.

 

Il commence à taguer des lapins à crocs, image venant d’un lièvre qu’il avait chassé dans son enfance. Cette signature se prolifère et rend l’artiste célèbre. Pure Evil s’associe avec les artistes du Banksy’s Santa’s Ghetto de Londres et commence à produire des images sur les murs. Il peint des portraits Wharhol-esque, emblèmes de la pop culture devenus célèbres à travers les rues et les galeries du monde entier.

 

En 2006, il organise sa première exposition : un véritable succès qui lui a permis d’ouvrir sa propre galerie dans le quartier de Shoreditch à Londres. Son art composé principalement d’icônes modernes fait écho à ses origines tout en critiquant la culture du monde occidental.

 

Aujourd’hui, Pure Evil est une marque internationale. La galerie Pure Evil rayonne à travers le monde grâce au soutien apporté à de nombreux artistes indépendants.

Artiste représenté

Pure Evil

Adresse

108 Leonard St
London EC2A 4XS
Royaume-Uni